Social

Les 8 conseils pour faire des rencontres sérieuses en France

conseils rencontres sérieuses

Les sites de rencontre en France sont de plus en plus populaires. Un grand nombre de personnes utilisent des sites de rencontres en ligne pour trouver l’amour. Tout le monde peut s’inscrire et espérer faire une rencontre sérieuse.

Si vous recherchez une relation sérieuse, Rencontres Locales, Libre & Sexy et Infinite Rencontre sont peut-être faits pour vous.

Les homosexuels peuvent aller sur Forcegay. Si vous êtes un peu plus âgé, vous pouvez également trouver quelque chose à votre goût sur des sites comme Contact Senior.

Mais pour la plupart des gens, il s’agit d’un territoire inexploré. Si vous n’êtes pas familier avec le monde des sites de rencontre en France, vous vous posez probablement des questions telles que “Par où commencer ?”, “Quel site me convient ?”, “Comment rester en sécurité ?”, ou “Comment aborder quelqu’un sur ces sites ?”.

Pour répondre à ces questions, nous avons rédigé quelques conseils et astuces sur cette page pour aider tout le monde dans ses aventures de rencontres en ligne.

Les conseils sont divisés en deux sections, Conseils pour les rencontres sexuelles et Conseils pour les rencontres sérieuses, car il s’agit de deux catégories très différentes avec des conseils correspondants.

Les rencontres sérieuses sont, à bien des égards, complètement différentes des rencontres sexuelles. Il y a des aspects que vous n’avez généralement pas besoin de prendre en compte, mais d’un autre côté, il y a d’autres “dangers” que vous ne rencontrerez pas avec les rencontres sexuelles.

Il y a aussi des similitudes, donc s’il s’agit plus ou moins du même conseil que celui que nous avons abordé dans les rencontres sexuelles, nous nous contenterons d’y faire référence brièvement et de souligner éventuellement les nuances typiques des rencontres sérieuses.

Choisissez un site de rencontres fiable avec une bonne réputation

C’est un conseil que nous avons également donné pour les rencontres sexuelles, et il est tout aussi important ici. Peut-être même plus important, car lorsqu’il s’agit de rencontres sexuelles, tous les sites sont pour la plupart axés sur ce sujet, sous réserve de quelques nuances.

Tous les sites de rencontre dont nous parlons sur ce site ont fait leurs preuves et sont fiables (à condition que vous respectiez les règles), vous ne devez donc pas vous inquiéter à ce sujet.

Les principaux éléments à prendre en compte lors du choix d’un site de rencontres sexuelles sont le coût, la niche et le nombre de membres. Bien entendu, ces facteurs sont également importants dans les rencontres sérieuses, c’est pourquoi nous les soulignerons brièvement.

Le site de rencontres sérieux le moins cher est Libre & Sexy, à partir de 19,95 € par mois. C’est également le site qui a obtenu le meilleur score dans cette catégorie, il est donc définitivement recommandé à tous les célibataires !

L’option la plus chère est Infinite Rencontre, à 24,99 € par mois, mais vous pouvez évidemment vous attendre à de la qualité.

Vérifiez que vous parlez bien à une personne réelle

Plus encore que pour les rencontres sexuelles, il est de la plus haute importance que vous soyez sûr de chatter avec une personne réelle et sérieuse.

La plupart des sites prennent des précautions, mais il peut toujours arriver que vous ayez affaire à un “escroc”. Cela est généralement lié à la demande d’argent ou d’autres faveurs.

Parce que dans les rencontres sérieuses, vous commencez à parler avec une attitude différente, et normalement vous exposez beaucoup plus de vous-même, vous devez faire très attention à ce que l’autre personne soit réelle.

Testez-le, par exemple en lui posant la même question d’une manière différente un autre jour. Si cette personne donne une mauvaise réponse, soyez immédiatement sur vos gardes. Dès qu’il y a un petit déclic, demandez un petit chat vidéo !

Prenez le temps de discuter avec le plus grand nombre possible de personnes

Le coup de foudre existe, oui. Mais la probabilité que cela vous arrive est statistiquement extrêmement faible, alors l’espérer est une folie.

De nombreux débutants dans le monde des rencontres en ligne tombent dans ce piège : dès qu’une personne commence à montrer de l’intérêt en ligne, à flirter un peu ou à envoyer des photos sexy, ils tombent éperdument “amoureux”.

C’est ce que recherchent les “escrocs” susmentionnés, et comme nous le verrons dans le prochain conseil, vous devez absolument vous en méfier.

Pour contrer cela, vous devez avoir un sentiment d’abondance. Il existe des milliers de partenaires potentiels en ligne, de tous âges, sexes, origines, préférences sexuelles, etc.

Quand vous allez à un buffet, vous ne remplissez pas votre assiette avec le premier bol que vous voyez, n’est-ce pas ? Goûtez à tout ce que le monde des rencontres en ligne a à offrir, et ce n’est qu’alors que vous serez bien armé et saurez ce que vous voulez.

Il est ainsi extrêmement facile de filtrer les escrocs et de reconnaître immédiatement les partenaires de vie potentiels !

Ne pas répondre aux demandes d’argent

Dans les rencontres sérieuses, nous ne devrions pas gaspiller beaucoup de mots à ce sujet. Dans le domaine des rencontres sexuelles, il existe un créneau où cette pratique serait encore plus ou moins acceptable, à savoir la drague.

Mais si vous recherchez une relation sérieuse, votre partenaire potentiel doit l’être aussi. Et le fait de demander de l’argent ou des cadeaux pour quelque raison que ce soit devrait mettre fin à la conversation immédiatement.

Si quelqu’un s’intéresse vraiment à vous, vous ne devez pas lui envoyer de l’argent pour “des billets de train”, “une tante malade”, “un prêt étudiant” ou autre.

Demander de l’argent = bloquer cette personne et chercher quelqu’un d’autre.

Faites la première rencontre dans un lieu public

Ce conseil est évidemment réservé aux rencontres sérieuses. Dans les rencontres sexuelles, l’idée est de se rencontrer dans un lieu privé, pour des raisons évidentes, mais dans les rencontres sérieuses, vous devez vous assurer de rencontrer votre partenaire potentiel dans un lieu public d’abord.

Cela vous donnera à la fois de la sécurité et une idée de ce que ce sera de traiter avec lui/elle dans la vie normale.

Aller directement à l’hôtel est amusant et excitant, et vous pourriez bien finir par avoir une relation à long terme, mais les chances sont malheureusement minces.

Se retrouver dans un bar, un parc, un restaurant ou tout autre endroit vous donne beaucoup plus d’occasions de vous parler et d’apprendre à connaître l’autre avant de plonger dans les draps.

Si votre partenaire insiste pour se rencontrer dans un lieu privé pour la première fois, vous pouvez vous demander s’il n’est pas simplement intéressé par le sexe.

(Dans ce cas, envoyez-lui un lien vers notre article sur les rencontres sexuelles, et allez trouver quelqu’un d’autre).

Pour les lecteurs masculins : si votre partenaire attend de vous que vous payiez tout lors d’un rendez-vous, elle ne s’intéresse pas à vous en tant que personne, mais en tant que source d’argent/de dîner gratuit.

Pour les lectrices : insistez pour payer honnêtement vos propres dépenses, cela montre à votre partenaire que vous vous intéressez à lui. Nous sommes au 21e siècle, et il n’y a aucune raison acceptable de persister dans un tel sexisme.

Allez à un rythme qui vous fait vous sentir bien

Ceci est lié au conseil précédent. On ne peut pas construire une relation sérieuse le 23 janvier, ça prend du temps.

Se retrouver immédiatement dans un hôtel, c’est du sex dating, pas du sérieux.

Même si vous appréciez votre partenaire potentiel, s’il va trop vite pour vous, vous devez lui en parler immédiatement. Ne faites pas ce qui vous met mal à l’aise.

Chaque chose a son temps, et si l’autre personne ne respecte pas cela, elle n’est pas un bon candidat pour une relation à long terme.

Avant d’être sérieux, faites quelques recherches

C’est très bien d’apprendre à connaître son partenaire dans des lieux publics, de parler beaucoup en ligne, etc. Vous pouvez alors facilement avoir l’impression que vous commencez à connaître cette personne, mais rien n’est plus faux.

Nous prétendons tous être meilleurs que nous ne le sommes vraiment, alors si vous voulez vraiment une relation sérieuse, ne perdez pas de temps avec quelqu’un qui vous ment.

Faites des recherches sur qui ils sont, ce qu’il y avait dans leur vie avant que vous n’arriviez. De nos jours, c’est très facile. Vous pouvez commencer par une simple recherche sur Google, chercher son profil, ses amis, sa famille, etc. sur Facebook.

LinkedIn est également une bonne idée, pour voir quel type d’emplois cette personne a occupé.

Il se peut que tout ce qui est en ligne soit inventé, mais il est difficile pour la plupart des gens de raconter systématiquement les mêmes mensonges. Si vous faites de bonnes recherches et posez des questions pertinentes, vous pouvez relativement facilement déterminer si l’autre personne est bien celle qu’elle prétend être.

Faites-vous tester régulièrement pour les MST

Ce n’est pas tout à fait approprié pour des rencontres sérieuses, et dans un monde parfait, vous ne l’envisageriez pas.

MAIS, quelle que soit votre préparation, la gentillesse de l’autre personne, la lenteur de votre progression dans la relation, il peut toujours arriver que votre partenaire ne soit pas tout à fait celui que vous pensiez.

Idéalement, vous lui auriez demandé s’il était malade avant de commencer à avoir des rapports sexuels (surtout si vous laissez les préservatifs !), mais tout le monde ment.

Les premiers mois d’une nouvelle relation sont cruciaux, et il n’y a certainement pas de mal à faire des tests fréquents de dépistage de maladies. De cette façon, vous vous sentez plus en sécurité, vous savez que vous pouvez faire confiance à votre partenaire.

C’est également une bonne idée de continuer à le faire sporadiquement, même si vous êtes ensemble depuis des années, car si vous contractez soudainement une MST, alors que vous n’avez eu des rapports sexuels qu’avec une seule personne – une personne qui n’avait aucune maladie auparavant – vous savez que votre partenaire a été infidèle.

A propos de Romain

Salut, c’est moi Romain. Mon objectif est de vous conseiller les meilleurs site de rencontres, mais aussi de vous faire profiter de bons plan notamment sur sites e-commerce. J'aime bien les jeux vidéo donc forcément je fais des articles sur ceux qui m'intéresse. Si vous avez des questions n'hésitez pas me contacter.

Laisser un commentaire