Jeux Video

Battlefield 2042 proposera le cross-play au lancement le 19 Novembre 2021

battlefield 2042

Pour la sortie de Battlefield 2042 le 19 Novembre 2021, le jeu de tir multijoueur veut proposer une fonction cross-play. Cependant, il y aura quelques restrictions.

Qu’est-ce que le cross-play ?

Il s’agit d’une fonction qui vous permet de jouer avec d’autres joueurs, quelle que soit la plateforme sur laquelle vous jouez.

Si vous êtes sur PC, par exemple, vous pouvez utiliser le cross-play pour commencer des matchs avec des joueurs sur console. Battlefield 2042 sera également doté du cross-play, mais pas pour tout le monde.

Sur quelles plateformes sortira Battlefield 2042 ? Le jeu de tir sortira sur PC, Xbox Series X|S, Xbox One, PS4 et PS5. Le cross-play sera possible, mais pas entre toutes les plateformes mentionnées. Des raisons techniques entraînent certaines limitations.

Battlefield 2042 Cross-play : Qui pourra jouer avec qui ?

Voici comment cela va se passer : Avec le cross-play, les joueurs sont divisés en deux groupes qui peuvent jouer ensemble sur plusieurs plateformes :

  • PC, Xbox Series X | S et PlayStation 5 forment le premier groupe et peuvent jouer les uns avec les autres.
  • Les joueurs sur PC et sur console peuvent décider eux-mêmes s’ils veulent jouer ensemble avec l’autre plateforme.
  • L’autre groupe comprend la Xbox One et la PlayStation 4.

Pourquoi ces deux groupes ? Battlefield 2042 est un titre cross-gen et arrive également sur les anciennes consoles. Mais les différences techniques entre l’ancienne génération de consoles et les nouvelles sont énormes.

C’est pourquoi les versions PS4 et Xbox One, par exemple, ont un nombre de joueurs nettement inférieur et des cartes plus petites. Les nouvelles consoles peuvent gérer des batailles réunissant jusqu’à 128 joueurs, alors que seuls 64 joueurs peuvent s’affronter sur la Xbox One et la PS4.

Les caractéristiques telles que les armes, les véhicules, les nouveaux spécialistes et les gadgets devraient être les mêmes, quelle que soit la plate-forme. Toutes les différences entre les versions de Battlefield 2042 peuvent être trouvées ici.

La progression et les achats en jeu peuvent être transférés sur d’autres plateformes

Votre progression sera apparemment aussi multiplateforme, puisque EA affirme que Battlefield proposera également une progression croisée.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Par exemple, si vous avez joué à Battlefield sur une PS4, vous pouvez simplement emporter vos objets débloqués et vos autres progrès sur une autre plateforme. Apparemment, il y aura aussi une nouvelle fonctionnalité qu’EA appelle “commerce croisé”.

Qu’est-ce que le commerce croisé ? Cette fonctionnalité est censée vous permettre de transférer le contenu acheté de Battlefield 2042 sur n’importe quelle plateforme. Par exemple, vous pouvez transférer votre Battle Pass d’une console à l’autre.

N’oubliez pas qu’EA travaille toujours sur cette fonctionnalité et a même reporté le test alpha. Il se peut donc que certaines choses changent encore avant la sortie.

Quand sortira Battlefield 2042 ? À l’origine, la sortie était prévue pour le 22 octobre 2021. Cependant, la date a été reportée au 19 novembre 2021.

Puis-je jouer au jeu de tir avant cela ? Une bêta ouverte a été annoncée pour septembre. Jusqu’à présent, cependant, il n’y a pas de date de sortie concrète et beaucoup supposent qu’elle sera également reportée.

A propos de Romain

Salut, c’est moi Romain. Mon objectif est de vous conseiller les meilleurs site de rencontres, mais aussi de vous faire profiter de bons plan notamment sur sites e-commerce. J'aime bien les jeux vidéo donc forcément je fais des articles sur ceux qui m'intéresse. Si vous avez des questions n'hésitez pas me contacter.

Laisser un commentaire