Cryptomonnaies

Comment et où acheter des Shiba Inu (SHIB) ?

shiba inu

Vous voulez sauter directement à la réponse ? Vous pouvez acheter SHIB sur Binance.com !

Le Dogecoin est parti sur la lune, mais le Shiba Inu pourrait bien partir sur Mars. Le jeton de crypto-monnaie basé sur Ethereum a augmenté de plus de 1500% au cours des 7 derniers jours. Cela est probablement dû à la récente flambée du prix du Dogecoin, car les deux jetons ont la même mascotte bien-aimée.

Qu’est-ce que le Shiba Inu ?

Shiba Inu est une crypto-monnaie dont le thème est similaire à celui du Dogecoin. Cependant, le jeton Shiba Inu cherche à faire beaucoup plus que son homologue à thème canin. Puisque le jeton s’appuie sur le réseau robuste d’Ethereum, il prévoit de devenir un écosystème dynamique de DeFi dirigé par son jeton.

Les jetons de Shiba Inu seront utilisés sur la plateforme “ShibaSwap” de Shiba Inu, où les utilisateurs peuvent échanger leurs jetons contre des intérêts via des récompenses. Shibaswap prévoit également d’intégrer des jetons non fongibles (NFT) à sa plateforme après son lancement. En tout et pour tout, il y aura 3 jetons différents sur la plateforme de Shiba Inu : Shiba Inu (SHIB), Leash (LEASH) et Bone (BONE).

Brève histoire du Shiba Inu

La première pièce, le jeton Shiba Inu (SHIB), a été cotée sur Uniswap et a commencé à s’échanger à un prix pratiquement nul. Le 8 mai, la valeur de Shiba a augmenté de plus de 300 % en prévision de la diffusion du sketch d’Elon Musk, Saturday Night Live, le même jour.

Le jeton Shiba Inu, qui est le premier jeton lancé dans l’écosystème Shiba, peut être acheté sur Uniswap. 50% de l’offre totale a été mise sur l’échange décentralisé Uniswap par les fondateurs de Shiba, et le reste a été envoyé à Vitalik Buterin – visionnaire d’Ethereum. Après avoir fait don d’un milliard de dollars en jetons Shiba au fonds de secours Covid en Inde, Buterin a brûlé le reste de ses jetons.

Dès le lancement de la plateforme Shibaswap, les jetons Shiba Inu peuvent être mis en jeu sur Shibaswap pour “creuser” une autre crypto-monnaie sur la plateforme : Bones. Bones est présenté comme le “Dogecoin Killer”, et on ne sait pas jusqu’où le prix d’un seul os pourrait aller.

Leur dernier jeton s’appelle “leash” et est le stablecoin le plus instable qui existe actuellement. Les stablecoins sont des crypto-monnaies rattachées à d’autres valeurs, le plus souvent le dollar américain. Cependant, au lieu d’être rattaché au dollar, Leash est rattaché au prix du DOGE, ce qui le rend plutôt instable.

Étape 1 : Acheter de l’Ethereum

Vous aurez besoin d’Ethereum pour échanger vos jetons Shiba Inu sur le marché d’Uniswap. Uniswap est un échange décentralisé (DEX) sur le réseau d’Ethereum, où les crypto-monnaies sont achetées et vendues contre des ETH et d’autres jetons basés sur Ethereum. Si vous avez déjà un compte dans une bourse de crypto-monnaies, vous pouvez y acheter des jetons Ether. Si vous n’avez pas encore de compte dans une bourse de crypto-monnaies, Kraken, Coinbase, eToro, Crypto.com et Gemini sont de bonnes options.

Pour ouvrir un compte sur ces bourses de crypto-monnaies, il suffit de fournir une adresse électronique et de créer un mot de passe. Toutefois, avant de commencer à négocier, vous devrez vérifier votre identité à des fins fiscales. Parmi les informations que vous devrez fournir à la bourse figurent votre numéro de sécurité sociale, une photo de votre permis de conduire et votre date de naissance.

Étape 2 : Utiliser l’échange décentralisé d’Uniswap

Il existe deux principaux moyens d’acheter Shiba : Uniswap et Crypto.com. Les échanges décentralisés (DEX) sont parfaits pour les pièces comme Shiba, car ils prennent en charge presque tous les actifs basés sur Ethereum. Le principal échange décentralisé est Uniswap, et il est alimenté par la blockchain d’Ethereum. Uniswap a plus de 2 milliards de dollars bloqués dans ses protocoles, et des milliers d’investisseurs utilisent la plateforme pour échanger leurs jetons basés sur l’Ethereum.

Pour utiliser un DEX, vous aurez besoin d’un portefeuille logiciel comme MetaMask ou Coinbase Wallet. Ces portefeuilles de crypto-monnaies sont gratuits et vous permettent de posséder réellement votre crypto-monnaie, contrairement à certains échanges centralisés.

Étape 3 : Choisissez un portefeuille de crypto-monnaies

Avant de vous procurer des jetons Shiba Inu, vous devez réfléchir à l’endroit où vous allez stocker votre précieux actif. À moins que vous ne négociiez activement vos crypto-monnaies, il n’est pas recommandé de stocker vos jetons sur un marché d’échange. Les bourses de crypto-monnaies sont de grandes cibles pour les pirates, et plusieurs plateformes ont été piratées dans le passé.

Les portefeuilles logiciels sont gratuits à télécharger, et ils vous offrent une bien meilleure protection que les échanges de crypto-monnaies. Vous aurez besoin d’un portefeuille logiciel pour interagir avec Uniswap, et la meilleure option est Binance.

Si vous souhaitez stocker vos actifs en crypto-monnaies de la manière la plus sécurisée possible, vous devez opter pour un portefeuille matériel. Les portefeuilles matériels sont des dispositifs physiques qui stockent votre crypto-monnaie hors ligne, rendant impossible le piratage de vos fonds.

Étape 4 : Effectuez votre achat

Uniswap n’utilise pas de carnet d’ordres comme les autres bourses. Au lieu de cela, Uniswap utilise des pools de liquidité pour calculer le prix des crypto-actifs. Une fois votre portefeuille connecté au site Web d’Uniswap, vous pouvez échanger vos jetons Ethereum contre des jetons Shiba Inu. Si vous êtes dans une optique de long terme, vous pouvez envisager de conserver vos jetons Ether.

Échangez, vendez ou convertissez vos jetons Shiba Inu

Lorsque vous souhaitez convertir vos jetons Shiba Inu, vous devez utiliser Uniswap pour convertir vos jetons en jetons Ethereum. Une fois que vous aurez échangé vos jetons Shiba Inu contre des jetons Ethereum, les jetons seront crédités sur votre portefeuille Ethereum connecté à Uniswap, et vous pourrez envoyer ces jetons à tout échange prenant en charge Ethereum pour les échanger à nouveau contre des USD.

Prix actuels des crypto-monnaies

L’ensemble du marché des crypto-monnaies a connu une hausse cette année. L’Ethereum a augmenté de plus de 100 % cette année, battant les rendements déjà élevés du Bitcoin. Ces jetons sont révélateurs des marchés des crypto-monnaies dans leur ensemble ; la plupart des prix des crypto-monnaies sont fortement corrélés. Pour avoir une idée de l’évolution des prix des crypto-monnaies, assurez-vous de garder un œil sur les marchés des crypto-monnaies.

Le Shiba Inu est-il un bon investissement ?

La récente flambée du prix de Shiba Inu est probablement due à l’engouement pour le Dogecoin plus qu’à toute autre chose. Bien que ShibaSwap propose des produits intéressants, la société n’a pas encore mis son produit à la disposition de sa communauté. Les jetons Shiba seront nécessaires pour obtenir les jetons Bone de Shibaswap, donc si vous êtes intéressé par Bone, vous devrez acheter Shiba Inu. Si vous aimez la spéculation, Shiba Inu est peut-être fait pour vous.

A propos de Romain

Salut, c’est moi Romain. Mon objectif est de vous conseiller les meilleurs site de rencontres, mais aussi de vous faire profiter de bons plan notamment sur sites e-commerce. J'aime bien les jeux vidéo donc forcément je fais des articles sur ceux qui m'intéresse. Si vous avez des questions n'hésitez pas me contacter.

Laisser un commentaire