Cryptomonnaies

Comment investir dans la crypto monnaie en 2021 ?

pourquoi acheter des bitcoins

La crypto monnaie est une monnaie virtuelle facile à utiliser pour les paiements et autres transactions financières. Les transactions en crypto monnaie sont effectuées en toute sécurité directement sur Internet à l’aide d’une technologie de chaîne de blocs sans intermédiaire financier ou gouvernemental réglementé. Elle peut également être achetée, détenue et vendue à des fins d’investissement. Ces monnaies sont donc purement virtuelles. Voici un article sur le fonctionnement du minage de Bitcoin.

Quel crypto monnaie acheter en 2021?

Le bitcoin a été la première crypto monnaie, introduite en 2009. Les investisseurs qui ont acheté des bitcoins en juin 2011 à 11 dollars par bitcoin (BTC), par exemple, ont connu un rendement annualisé énorme de presque 100 % en juin 2020. En revanche, les investisseurs qui ont acheté fin 2017 à 19 283 dollars par bitcoin (BTC) ont perdu 49 % de leur investissement initial en juin 2020.

Aujourd’hui, il existe plus de 1 500 crypto monnaies exploitables ou échangeables avec de la monnaie fiat ou traditionnelle, disponibles sur le marché. Cependant, le bitcoin reste de loin le plus populaire, avec une part de marché d’environ 60 % en septembre 2020. Les investisseurs peuvent utiliser l’une des quelque 300 plateformes en ligne, ou bourses, pour acheter et vendre des crypto monnaies.

Vous pouvez commencer à investir dans la crypto monnaie avec seulement 10 dollars en utilisant une application de portefeuille numérique comme Binance, car les crypto monnaies peuvent être achetées en très petites quantités fractionnaires.  Il existe de nombreux outils pour vous aider à suivre vos avoirs. Des sites web comme Binance, CoinDesk et Coinbase permettent de suivre en temps réel les données cryptographiques du marché des devises.

Comment et où acheter des crypto monnaies en 2021 ?

Il est facile d’acheter de la crypto monnaie. Bien que le Bitcoin soit le plus populaire, il existe de nombreuses « alt coins », ou alternatives au Bitcoin, disponibles. Le processus est simple. Téléchargez une application comme Binance, créez votre compte et vous obtiendrez un portefeuille numérique et déposez des fonds ou utilisez une carte de crédit pour acheter vos crypto monnaies. À moins que vous ne prévoyiez d’effectuer de grosses transactions, le processus est bref et facile à réaliser. Il ne prend que 10 minutes ou moins. Pour de grosses transactions vous devez vérifiez votre identité.

Les applications de portefeuille numérique comme Coinbase, Binance, Square’s Cash App et d’autres facilitent l’achat et la vente de vos pièces en dollars américains ou dans d’autres crypto monnaies. Il existe même des distributeurs automatiques de crypto monnaie où vous pouvez convertir vos pièces directement en espèces.

Si l’achat et la vente de crypto monnaies est un moyen simple et abordable d’investir, d’autres moyens sont également disponibles.

Quelle est la crypto monnaie la plus rentable en 2021 ?

Les autres instruments d’investissement en crypto monnaies disponibles aujourd’hui sont les Initial Coin Offerings (ICO), les Bitcoin futures et les produits cryptogérés comme le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC). Les fonds négociés en bourse (ETF) en crypto monnaies ne sont pas négociés actuellement en France, mais ils en existent à l’étranger.

Les ICO sont un moyen de mettre sur le marché une nouvelle monnaie virtuelle. Les monnaies sont d’abord proposées aux investisseurs par un gestionnaire avant d’être mises à la disposition du public sur des plateformes en ligne. Si la monnaie virtuelle est réussie, les investisseurs initiaux profiteront de l’appréciation de son prix pour faire des transactions. Il est important de garder à l’esprit que les OCI sont des investissements spéculatifs si vous envisagez d’en acheter un.

Les contrats à terme sur Bitcoin sont uniquement disponibles auprès de courtiers enregistrés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) et réglementés par la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA).

Pourquoi investir dans la crypto monnaie en 2021 ?

TD Ameritrade est une société de courtage en ligne de premier plan pour les investisseurs particuliers. Elle a été l’une des premières à proposer des produits cryptogérés et des contrats à terme sur Bitcoin. Sunayna Tuteja, responsable de la division Digital Assets & Distributed Ledger Technology (DLT) chez TD Ameritrade a expliqué pourquoi sa société investit dans sa plateforme de crypto monnaies.

Le bitcoin attire un large éventail d’acteurs du marché pour diverses raisons. Pour nos clients, diriger une partie de leurs actifs investissables vers des actifs numériques fait partie de leur plan d’investissement global et constitue un autre moyen de diversifier leur portefeuille. Avec un contenu crédible, délivré en anglais, nous rendons le itcoin moins intimidant. Que vous vous considériez comme crypto-savant, crypto-curieux ou crypto-sceptique, cela doit commencer par une éducation et une bonne compréhension des fondamentaux.

Investir dans la crypto monnaie peut vous aider à diversifier votre portefeuille, mais il est judicieux de commencer par l’éducation et une bonne compréhension des fondamentaux avant de plonger dans le monde de la crypto monnaie.

Comment investir dans le Bitcoin en 2021 ?

Avec l’expansion de Bitcoin, les pièces de rechange sont devenues des options compétitives. Le Litecoin a été introduit en 2011, en vantant des temps de transaction plus rapides et une technologie améliorée. L’Ethereum est la deuxième devise de cryptologie en importance derrière le bitcoin. Il a gagné en popularité grâce à une série de produits financiers destinés aux banques et au commerce électronique.

Il n’en reste pas moins que la crypto monnaie est un marché de « lions et de souris ». Le concurrent le plus proche de Bitcoin a une part de marché d’environ 13 %, contre près de 60 % pour le bitcoin. Quant aux investissements traditionnels, la plupart ont une valeur qui est mesurée par un actif sous-jacent, comme une société ou un bien immobilier, une obligation de prêt ou un indice comme le S&P 500. Mais ce n’est pas le cas pour investir sur de la crypto monnaie.

Les prix des monnaies virtuelles sont généralement plus volatils que ceux d’autres investissements plus traditionnels comme les actions, les obligations et l’immobilier.  Au contraire, comme pour toute monnaie traditionnelle, la valeur de la crypto monnaie dépend de son degré d’acceptation. Selon une étude réalisée par la société d’assurance commerciale et de gestion des risques HSB, 36 % des petites et moyennes entreprises américaines acceptent la crypto monnaie.

La crypto monnaie est attrayante pour certains investisseurs pour la diversification de leur portefeuille car les prix ne sont pas corrélés aux prix des autres actifs qu’ils peuvent détenir, comme les actions, les obligations ou l’immobilier.

Investir dans la crypto monnaie est-il sûr en 2021 ?

La crypto monnaie et les OIC ont dépassé le stade de la menace émergente. Les autorités de régulation des valeurs mobilières continuent à prendre des mesures d’exécution concernant les produits d’investissement liés à la crypto monnaie. La NASAA a récemment formé un groupe de travail sur l’application de la réglementation COVID-19. Les enquêteurs du groupe de travail ont découvert une variété de schémas d’investissement, dont beaucoup impliquent des crypto monnaies.

Les plateformes de crypto monnaies en ligne sont principalement réglementées au niveau des États et au niveau fédéral en tant que transmetteurs de fonds. Elles ne sont pas réglementées par la SEC en tant que bourses. Elles n’ont pas de règles de négociation normalisées ni de limites de frais pour protéger les investisseurs. Il n’existe pas de protection contre la faillite de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) ou de la Securities Investor Protection Corporation (SIPC), et il n’y a pas d’exigences en matière de rapports financiers. Les courtiers comme TD Ameritrade, qui proposent des véhicules d’investissement en cryptologie monétaire, sont toutefois enregistrés auprès de la SEC et réglementés par la FINRA.

Cela dit, selon une enquête de Fidelity Digital Assets, la principale plateforme de stockage et de négociation des actifs numériques des sociétés d’investissement, six investisseurs institutionnels sur dix estiment que les actifs numériques ont leur place dans leur portefeuille. Donc, si vous envisagez d’investir dans la crypto monnaie, vous n’êtes pas seul sur le long terme.

Laisser un commentaire