Social

Comment rencontrer des expatriés célibataires en France ?

rencontrer des expatriés

Si vous avez déménagé en France et que vous cherchez à faire des rencontres, il y a plusieurs façons de rencontrer des expatriés célibataires et potentiellement de trouver l’âme sœur.

Si vous avez récemment déménagé en France, vous pourriez naturellement vouloir rencontrer des expatriés célibataires et trouver un partenaire. Et si vous voulez élargir vos horizons romantiques au-delà de la scène locale de rencontre française et explorer le bassin de rencontre international, il y a plusieurs façons de le faire.

avis rencontres locales
Rencontres Locales
Le 1er site de rencontre géolocalisée.

Rencontres Locales est la maison en ligne de la communauté internationale loin de chez elle. Un incontournable pour les expatriés francophones, Rencontres Locales fournit un service d’informations locales sur mesure et des informations essentielles sur la vie, le travail et le déménagement dans le pays de votre choix. Grâce à des articles détaillés, Rencontres Locales rapproche la communauté internationale. Parmi d’autres outils, Rencontres Locales offre le meilleur site de rencontres pour les expatriés en France depuis 2001.

Essayez les rencontres en ligne

La popularité des applications et des sites Web de rencontres a changé la donne en matière de rencontres à l’échelle mondiale, créant une plus grande opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, où que vous soyez dans le monde. Et heureusement, la France ne fait pas exception. Tout comme dans de nombreux autres pays européens, il existe désormais une pléthore de plateformes de rencontres en ligne qui offrent la possibilité de rencontrer des célibataires du monde entier.

rencontres en ligne

Ces plateformes sont particulièrement populaires dans les grandes villes comme Paris, Marseille ou Lyon, où vivent la majorité des expatriés en Français. Par conséquent, vous pourriez constater qu’un grand pourcentage des personnes que vous rencontrez en ligne dans ces régions sont originaires de l’étranger. Ces villes disposent naturellement d’un plus grand nombre d’amateurs de rencontres en ligne que les zones plus rurales ; vous aurez donc plus de chances de trouver un partenaire si vous vivez dans ces régions.

Rencontres Locales, Erotilink, et Infinite Rencontre sont quelques-uns des sites de rencontre les plus populaires en France pour ceux qui cherchent des relations. Tinder, Fruitz, Happn et Badoo restent les applications les plus utilisées pour les rencontres occasionnelles.

Rejoignez des groupes et des événements Meetup

Un autre excellent moyen de rencontrer des partenaires potentiels en France consiste à rejoindre des groupes de rencontre et à assister à des événements locaux. En raison de l’importance des communautés internationales dans tout le pays, il existe de nombreux groupes qui s’occupent de divers passe-temps et intérêts. En outre, il existe des groupes qui s’adressent spécifiquement aux célibataires intéressés par les rencontres et les relations.

Meetup

Là encore, les grandes villes où les communautés d’expatriés sont plus nombreuses ont naturellement une plus grande variété de groupes à rejoindre. Ces groupes couvrent tous les domaines, du speed dating aux mères célibataires, en passant par les jeunes professionnels et la communauté LGBT. Certains groupes comptent des milliers de membres, ce qui signifie que vous avez une excellente occasion d’élargir votre cercle social. Et comme ils ont tendance à s’adresser à des groupes d’âge et à des préférences sexuelles spécifiques, vous êtes également susceptible de rencontrer des expatriés partageant les mêmes idées. On ne sait jamais, votre âme sœur n’est peut-être qu’à une pinte de distance !

Trouver des groupes et des clubs d’expatriés locaux

Il existe de nombreux groupes d’expatriés en France qui s’occupent de toutes sortes de loisirs et d’intérêts, et qui attirent des membres de toutes les nationalités. Ils permettent aux gens d’élargir leur cercle social, de se faire de nouveaux amis et de rencontrer des célibataires partageant les mêmes intérêts. Si vous souhaitez rencontrer des personnes de votre pays d’origine, il existe des clubs pour presque toutes les nationalités en France.

groupes expatriés

Cependant, si vous cherchez à vous mêler à une foule plus internationale, il existe des clubs qui répondent à divers intérêts, notamment les jeux, les œuvres de charité, la danse, le théâtre et les arts. Et bien que ces groupes ne soient pas spécifiquement destinés aux célibataires, ils offrent une excellente occasion de rencontrer des expatriés ayant des intérêts similaires dans votre région. Et si vous rencontrez votre partenaire par le biais de l’un d’eux, vous aurez certainement un point commun pour commencer. Vous pourriez aussi vous faire des amis pour la vie en cours de route.

Adhérez à des clubs et associations sportives

Si vous souhaitez pratiquer un sport particulier en France, l’adhésion à un club de sport local est un excellent moyen de poursuivre votre passion tout en augmentant vos chances de rencontrer quelqu’un. Il existe environ 20 000 clubs de sport parmi lesquels vous pouvez choisir : football, cyclisme, tennis, natation, etc.

clubs et associations sportives

Un nombre croissant de personnes s’intéressent également au trail running, et de nombreux joggeurs s’entraînent pour le marathon et le semi-marathon en France. Une fois que vous avez trouvé un club dans votre région, vous pouvez généralement acheter des abonnements à court ou à long terme.

Sinon, si vous consultez les forums communautaires, vous pourriez obtenir une offre d’adhésion d’un expatrié qui rentre chez lui. Si trouver un partenaire romantique n’est peut-être pas votre objectif premier lorsque vous vous inscrivez dans un club de sport local, cela vous ouvrira certainement davantage de possibilités.

A propos de Romain

Salut, c’est moi Romain. Mon objectif est de vous conseiller les meilleurs site de rencontres, mais aussi de vous faire profiter de bons plan notamment sur sites e-commerce. J'aime bien les jeux vidéo donc forcément je fais des articles sur ceux qui m'intéresse. Si vous avez des questions n'hésitez pas me contacter.

Laisser un commentaire