Jeux Video

Diablo 2 Resurrected : les joueurs sur PS5/Xbox atteignent des endroits inaccessibles sur PC

Diablo 2 Resurrected

Dans un post, Blizzard a mis en évidence toutes les modifications apportées pour que Diablo 2 Resurrected fonctionne sur les consoles PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X et Nintendo Switch : par exemple, ils ont modifié les mouvements de sorte que les joueurs puissent désormais atteindre des endroits auxquels il était impossible d’accéder sur PC. Ils peuvent courir contre les murs, par exemple.

  • Le 23 septembre 2021, Blizzard portera le RPG d’action Diablo 2 (2020) sous le nom de “Diablo 2 Resurrected” sur Xbox, PlayStation et Nintendo Switch pour la première fois.
  • Le directeur de la conception, Robert Gallerani, explique dans un long message ce qu’ils ont changé dans le Diablo 2 original pour que le jeu de 2021 fonctionne avec des manettes.
  • Un changement important concerne le déplacement des personnages : les joueurs peuvent atteindre dans Diablo 2 Resurrected des endroits que Diablo 2 ne leur a jamais permis d’atteindre sur PC.

Sur les consoles, vous jouez “le personnage”, sur PC “un œil dans le ciel”.

Voici ce que dit Blizzard à propos du mouvement : Selon Blizzard, les joueurs sur PC avec souris et clavier auront l’impression d’être un “œil dans le ciel ” commandant leur personnage. Avec la manette, ils agissent davantage comme le personnage réel. Selon eux, cela a un impact significatif sur la façon dont les gens jouent à Diablo 2 Resurrected.

Blizzard souligne l’importance du mouvement réel dans Diablo 2 :

Lorsque vous jouez avec une manette, le mouvement est lié à la manette. Désormais, le joueur contrôle directement le mouvement du personnage au lieu du jeu. Pour que cela fonctionne, nous avons désactivé le pathfinding de Diablo 2 sur les consoles. Cela permet désormais aux joueurs de voyager dans des endroits où le jeu ne les a jamais emmenés.

Blizzard déclare : Les joueurs peuvent désormais se heurter à des murs ou à des objets. Cette “liberté de mouvement” permet aux joueurs sur PlayStation, Xbox et Switch d’esquiver les attaques plus facilement.

  • Il n’y a pas de curseur pour l’acquisition de la cible, donc la priorisation de la cible est importante. La priorité de ciblage change d’une classe à l’autre : un nécromancien, par exemple, a une priorité plus forte sur le ciblage des cadavres afin de les faire exploser.
  • Lors du pillage sur PC, les joueurs maintiennent un bouton enfoncé pour que Diablo 2 leur indique le nom des objets qui se trouvent sur le sol. Sur la manette, en revanche, maintenir un bouton enfoncé en permanence est perçu comme désagréable. Sur les consoles, deux facteurs sont donc utilisés pour décider des éléments à afficher : Distance et temps.
  • Les compétences peuvent être déclenchées directement avec la manette – sur le PC, vous les placez sur un bouton via un raccourci clavier et vous les déclenchez ensuite. Les compétences sont donc affichées sur les consoles dans une barre d’outils similaire à celle de Diablo 3.

Le directeur de la conception parle également des changements apportés par Blizzard pour trouver des groupes et des amis sur les consoles. Cependant, ces points ont déjà fait l’objet de critiques à l’avance.

De nombreux joueurs sur les consoles auraient souhaité que Blizzard oriente davantage les fonctions de recherche de groupe sur la version PC et introduise les lobbies. Après tout, c’est la facilité de trouver des personnes partageant les mêmes idées pour farmer des boss ou faire du commerce qui rend l’expérience multijoueur de Diablo 2 possible.

Pour de nombreux joueurs, notamment sur consoles, Diablo 2 Resurrected est la première occasion de jouer au classique de Blizzard mais en version remasterisée. Mais il y a aussi des vétérans du PC qui ont déjà joué à Diablo 2 il y a 20 ans. La date de sortie de Diablo 2 Resurrected est fixée au 23 septembre 2021.

A propos de Romain

Salut, c’est moi Romain. Mon objectif est de vous conseiller les meilleurs site de rencontres, mais aussi de vous faire profiter de bons plan notamment sur sites e-commerce. J'aime bien les jeux vidéo donc forcément je fais des articles sur ceux qui m'intéresse. Si vous avez des questions n'hésitez pas me contacter.

Laisser un commentaire