Jeux Video

Diablo 4 : Date de sortie, bande-annonce, actus et rumeurs

Diablo 4

Tout ce que nous savons jusqu’à présent sur Diablo 4

Intéressé par Diablo 4 ? Alors vous avez besoin de ce guide pratique qui contient tout ce qu’il y a à savoir sur le prochain jeu de Blizzard – y compris ce à quoi vous attendre et la date de sortie de Diablo 4.

Huit ans se sont écoulés depuis la sortie initiale de Diablo 3, ce qui signifie que nous mourons d’envie d’en savoir plus sur une autre monstrueuse chasse au butin dans le prochain Diablo 4. Après ce qui semble être des années de rumeurs, Diablo 4 a été officiellement confirmé par Blizzard à Blizzcon en 2019. Nous savons maintenant que le prochain noyau du jeu Diablo est un jeu de rôle d’action isométrique (RPG), qui voit le retour de Lilith, la fille de Mephisto.

Le jeu comprendra une carte du monde ouverte avec ce qui ressemble à cinq régions principales, des cycles jour/nuit et une campagne non linéaire. Vous vous frayerez un chemin à travers ce monde avec l’une des cinq classes personnalisables, dont trois sont déjà annoncées. De plus, elle est conçue dans un tout nouveau moteur pour PS4, Xbox One et PC, et il est prévu de la diffuser simultanément sur toutes les plateformes y compris sur PS5 et Xbox Series X et S.

Mais à quand la sortie de Diablo 4 ? Et quelles autres surprises pourraient réserver le nouveau jeu ? Voici tout ce qu’il y a à savoir pour l’instant sur le RPG tant attendu de Blizzard.

Date de sortie de Diablo 4

Mauvaise nouvelle : Diablo 4 ne sortira probablement pas de sitôt. Lors d’une plongée Blizzcon 2019 sur le jeu, le directeur du jeu a déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce que le jeu soit terminé de sitôt, “même selon les normes de Blizzard de bientôt”.

Cela dit, le fait que l’équipe développe le jeu pour PS4 et Xbox One implique fortement que le jeu sortira dans les deux ou trois prochaines années – car la durée de vie de ces consoles s’achèvera brutalement après le lancement des nouvelles consoles fin 2020.

Pour compliquer encore les choses, l’attente pourrait être prolongée par la suggestion qu’un remake de Diablo 2 est en préparation. La rumeur veut qu’il s’appelle Diablo 2 : Resurrected, le remastering serait en cours de développement chez Vicarious Visions (une filiale d’Activision Blizzard) pour coïncider avec le 20e anniversaire du jeu. Il a été longtemps demandé par les fans, et pourrait être utilisé pour gagner du temps dans le développement de Diablo Immortel et Diablo 4, les fans étant avides de donjons maculés de sang.

Diablo 4 sortira donc dans le courant de l’année 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X et S.

Bandes-annonces de Diablo 4

La date de sortie de Diablo 4 pourrait être décevante, mais après la BlizzCon 2019, GameInformer nous a permis de nous plonger dans le gameplay de Diablo 4. Familière au mieux, cette vidéo montre le retour de Diablo 4 dans un monde de jeu intensément gothique et cette boucle de gameplay addictive qui l’a rendu si célèbre.

Étant donné que la sortie du jeu est prévue dans quelques temps (peut-être des années), il est possible que tout dans ces images puisse changer. Mais il est passionnant d’avoir un aperçu de la direction que prend le développement du jeu.

Ci-dessous, vous pouvez regarder des vidéos des trois classes du jeu en action : Barbare, Sorcière et ensuite Druide. Au total, il s’agit d’environ une heure de jeu, ce qui n’est pas rien. Étant donné que le jeu est encore un peu en retard, il faudrait peut-être le rationner.

Diablo 4 a été officiellement annoncé à la Blizzcon 2019 où nous avons eu la chance de découvrir le scénario de l’annonce et la première bande-annonce du jeu.

L’actualité de Diablo 4, les rumeurs et les fonctionnalités

Une grosse mise à jour à venir sur BlizzCononline

Blizzard a annoncé qu’une grosse mise à jour de Diablo 4 sera présentée à la BlizzCon 21.

Dans la mise à jour trimestrielle de Diablo 4 de décembre, le directeur du jeu, Luis Barriga, a écrit que le développement du jeu continue “à un rythme soutenu” et que les fans recevront leur prochaine grosse mise à jour de Diablo 4 à la BlizzCon 2021.

“Nous avons lu des spéculations sur ce que cela pourrait être et nous voulons vous assurer qu’il s’agit bien de quelque chose de gros”, a écrit Barriga. “Sans vouloir gâcher la surprise, disons qu’il s’agit d’une nouvelle version de la scène du feu de camp que nous vous avons montrée à la dernière BlizzCon.”

Ce que nous avons retenu de l’aguiche de Barriga, c’est qu’une nouvelle classe pourrait être révélée à la Blizzcon, car la scène de feu de camp à laquelle il fait référence semble être l’écran de sélection de la classe du jeu. Blizzard a déjà confirmé que Diablo 4 aura cinq classes mais, jusqu’à présent, nous n’avons eu confirmation que de trois classes : barbare, sorcière et druide.

Mise à jour trimestrielle – décembre 2020

Une autre mise à jour trimestrielle sur le jeu, qui plonge dans les compétences et les talents, le système d’enchantement et certains détails de la progression en fin de partie ont été partagés en septembre par David Kim, concepteur principal du système pour Diablo IV.

Avant d’aborder les principaux sujets, Kim a fait une rapide mise à jour concernant un système déjà mentionné – le pouvoir ancestral/démoniaque/angélique. Dans l’état actuel des choses, l’idée “n’est tout simplement pas assez cool” et elle sera travaillée à l’avenir.

Objets légendaires

En raison des réactions des joueurs, les développeurs tiennent à éviter une situation où le pouvoir d’un personnage dépend trop des objets légendaires. À cette fin, le plan actuel consiste à “redonner au personnage une plus grande partie de son pouvoir pour que les choix de construction aient plus d’impact, plutôt que de faire en sorte que la majorité du pouvoir du joueur provienne des objets qu’il a équipés”.

On nous a dit d’en attendre plus sur les objets légendaires dans le prochain billet de blog.

Nouveau système de compétences

Diablo IV va apporter d’énormes changements aux compétences et aux talents. L’article du blog indique que, en raison des réactions de la communauté, le système des talents a besoin de “plus de profondeur”. Les compétences ont également été qualifiées de “trop simples” car elles “créent des problèmes pour lesquels un joueur n’aurait aucune raison valable de dépenser ses points de compétences”.

Pour illustrer ce point, Blizzard a partagé une capture d’écran de l’arbre de compétences de Sorcière.

En regardant l’arbre de compétences Sorcière, vous pouvez voir que toutes les branches contiennent des compétences et des améliorations de compétences, tandis que les racines contiennent de puissants effets passifs.

Plus vous augmentez votre niveau, plus vous obtenez de points de compétence. Cela signifie que vous allez dépenser vos points de compétence dans la section supérieure “Compétences” de l’arbre qui débloque de nouvelles compétences, des fonctionnalités supplémentaires pour les compétences, et débloque des points passifs. Vous pourrez dépenser vos points passifs dans la section passive inférieure de l’arbre.

Kim explique l’arbre de compétences en ces termes : “L’arbre de compétences que vous voyez ci-dessus est constitué de nombreux nœuds spécifiques, dont vous pouvez voir un échantillon dans les captures d’écran ci-dessus. Si nous imaginons que chaque nœud de cet immense arbre de compétences affecte différentes compétences de différentes manières, le chemin que vous décidez de prendre déterminera de grandes augmentations de puissance et des choix de style de jeu”.

Il est important de noter que l’article du blog explique que le joueur n’acquerra pas tous les nœuds de l’arbre de compétences au cours du jeu. “Nous visons actuellement à remplir 30 à 40 % des nœuds pour la fin du jeu, afin que les joueurs puissent avoir des moyens très distincts et différents de construire leur personnage.

Système d’enchantement des sorcières

L’équipe se penche actuellement sur des capacités plus spécifiques à chaque classe, comme le système Warrior’s Arsenal qui permet à ces classes de passer en douceur d’une arme mortelle à l’autre.

“Nous avons également exploré des mécanismes de classe uniques pour nos autres classes. Le but principal est d’avoir des mécanismes de classe uniques dans Diablo IV”.

Cet article de blog met en avant une idée possible pour la classe des sorcières, appelée le système d’enchantement.

Ici, la sorcière serait capable de placer une compétence dans un emplacement de compétence active et un emplacement d’enchantement spécial (qui serait unique à la sorcière). En plaçant une compétence dans cette dernière option, vous ne pourrez plus l’utiliser, mais vous obtiendrez un pouvoir bonus unique.

Kim explique ce système en utilisant la compétence Météorite. “Météore” vous permet d’appeler un morceau de roche enflammée du ciel. Si vous choisissez de l’utiliser comme Enchantement, vous ne pourrez pas contrôler vos Météores, mais ils tomberont périodiquement sur les ennemis”. Découvrez le jeu en action ici.

L’équipe se penche également sur un mécanicien de classe spécifique aux druides, et nous en entendrons sans doute parler au fil du temps.

Système de progression à la fin du jeu

Dans Diablo, le contenu “end game”  est toujours la vraie partie et certains petits détails sur la façon dont la progression se fera ont été partagés, quoique de façon assez cryptique.

“Cette fonctionnalité importante va prendre un peu plus de temps (elle ne sera pas dans le prochain blog), mais nous voulions la mentionner ici parce qu’elle sera l’autre source importante de pouvoir qui viendra de votre classe”.

Quel que soit le nouveau système dont on se moque, le post explique qu’il n’est pas destiné à fournir plus de profondeur et de rejouabilité que le système Paragon de Diablo 3.

“Nous, et de nombreux joueurs de Blizzard, avons parlé du concept de “facile à apprendre, difficile à maîtriser”. Nous pensons que le système de progression en fin de partie est le lieu où le composant difficile à maîtriser entrera en jeu et devrait répondre aux attentes des joueurs de Diablo les plus acharnés”.

Il est important de se rappeler que rien de tout cela n’est gravé dans la pierre car le jeu final est encore en cours de développement.

La BlizzCon Online 2021 sera gratuite

Le 3 novembre 2020, Blizzard a annoncé qu’il y aura un événement en ligne pour remplacer la BlizzCon, qui a été annulée cette année en raison du coronavirus.

Le président de Blizzard, J Allen Brack, a organisé une “discussion au coin du feu” où il a confirmé que la BlizzCon numérique serait également entièrement gratuite.

“Nous voulons que ce soit une grande fête virtuelle”, a déclaré M. Brack, “afin que la BlizzConline soit libre d’accès et de participation”. Les dates de l’événement en 2021 sont fixées aux 19 et 20 février, qui seront également le 30e anniversaire de la Blizzard.

Nous ne savons pas ce qui sera montré lors de l’événement, mais il semble probable que nous aurons un bon aperçu de Diablo 4 ici.

Mise à jour trimestrielle – juin 2020

En l’absence de la BlizzCon 2020, Blizzard a publié une toute nouvelle mise à jour trimestrielle pour Diablo 4, détaillant la progression du développement du jeu ainsi que quelques nouveaux détails.

La première chose, et la plus importante, que le directeur du jeu, Luis Barriga, a tirée de ce post est que, malgré le travail à domicile rendu nécessaire par la pandémie de coronavirus en cours, les progrès de Diablo 4 semblent aller bon train.

L’équipe de développement a réussi à rendre entièrement jouable une zone entière du jeu appelée The Dry Steppes, avec la campagne, des éléments de monde ouvert, des éléments de détail, une sous-zone PvP, des donjons et une cinématique pour une session de test de deux jours en équipe. Cela ne veut pas dire que le jeu est prêt pour une quelconque version Alpha ou Beta, car il reste encore “beaucoup de travail à faire”, mais ce test a permis d’obtenir de nouvelles informations et révélations détaillées ci-dessous.

La narration dans Diablo 4

La première révélation concerne la narration du jeu qui sera un peu modifiée pour Diablo 4. Tout d’abord, l’équipe de développement s’éloignera des volets de conversation de Diablo 3 pour se tourner vers un mélange d’angles de caméra générés par des outils et chorégraphiés qui devraient améliorer les interactions simples et complexes des PNJ. Diablo 4 utilisera également des scènes de montage en temps réel pour donner un aspect cinématographique à certains des moments narratifs les plus importants du jeu, ainsi qu’une transition plus fluide vers un jeu contrôlé par le joueur.

Un monde ouvert
La nouvelle approche de Sanctuary, qui s’inscrit dans un monde ouvert, est également à l’ordre du jour. Les joueurs pourront suivre la campagne principale tout en plongeant dans les contenus annexes tels que les quêtes, les événements, l’artisanat et le JcJ à leur guise.

Grâce aux tests de jeu, l’équipe a pu constater qu’il fallait en moyenne quelques heures pour terminer le contenu de la campagne principale dans les Steppes sèches, bien que ceux qui se sont concentrés uniquement sur l’histoire aient réussi à passer l’arc “en moins de la moitié du temps moyen”. Ces joueurs ont toutefois pu se plonger dans le contenu secondaire par la suite et il a été décidé que le fait de donner aux joueurs la liberté d’aller à leur propre rythme devrait rendre le jeu et la rediffusion de la campagne plus agréables.

Parmi les autres aspects importants du système de l’open-world mentionnés figurent les camps et les montures. Les camps sont des lieux du jeu qui sont envahis par les ennemis mais qui, une fois vidés, deviennent des refuges pour le joueur, peuplés de PNJ et d’un point de passage. Chaque camp aura une histoire (les exemples donnés incluent les malédictions et les esprits), mais une grande partie de l’histoire sera visuelle et trouver les camps nécessitera une exploration puisque la quête principale ne guidera pas explicitement les joueurs vers ces camps.

Des montures peuvent également être trouvées pendant le jeu et elles aideront les joueurs à se déplacer plus rapidement dans le monde ouvert. Bien qu’il y ait encore du travail à faire, il est possible pour le moment de personnaliser les montures et il semble qu’il sera également possible de les monter pendant les combats, car le post explique qu’un certain réglage doit être fait car il est actuellement trop facile “de se faire descendre par un projectile ennemi aléatoire”.

Le Multijoueur dans Diablo 4

En ce qui concerne le multijoueur, l’équipe de développement essaie de s’assurer que l’inclusion d’éléments communs du monde ouvert ne donnera pas l’impression que le jeu est un MMO. Selon M. Barriga, “le jeu cesse de ressembler à Diablo et le monde est moins dangereux lorsque vous voyez trop souvent ou en trop grand nombre d’autres joueurs”. Pour garder le contrôle du jeu, les donjons et les moments clés de l’histoire ne seront toujours que les joueurs et leur fête. Cependant, lorsque les villes deviennent des centres sociaux et que les joueurs se déplacent, il y a un risque qu’ils rencontrent des étrangers. Naturellement, il y a encore plus de chances de rencontrer d’autres acteurs dans les zones où se déroulent les événements mondiaux.

Les joueurs ne seront jamais obligés de se joindre à une fête, de sorte que ceux qui préfèrent y aller seuls pourront toujours se rendre à un événement et y prendre part. En revanche, ceux qui souhaitent faire équipe “disposeront de nouveaux outils pour trouver un groupe, que ce soit par activité ou par proximité dans l’univers du jeu”.

Selon M. Barriga, même à ces débuts, Diablo IV “est très amusant à jouer”. Dans les prochaines mises à jour, il y aura plus d’informations sur le développement des classes du jeu ainsi que sur les arbres de talents, les objets et la musique.

Blizzcon 2020 annulé

Après quelques semaines incertaines passées à essayer de décider si oui ou non il fallait annuler la BlizzCon 2020, Blizzard a finalement déclaré que sa convention annuelle de jeux était officiellement annulée – au moins pour cette année.

La productrice exécutive de la BlizzCon, Saralyn Smith, s’est récemment rendue sur le site web de la BlizzCon pour annoncer que les organisateurs de la BlizzCon ont décidé de ne pas organiser un événement cette année, invoquant des problèmes de santé et de sécurité comme principales raisons.

Blizzard n’organisera pas d’alternative numérique en 2020, car Mme Smith a fait remarquer que la société avait besoin de plus de temps pour adapter l’expérience de la BlizzCon à un événement en ligne. Alors, quand aurons-nous d’autres nouvelles de Diablo 4 ? Nous ne pouvons qu’espérer que la société nous donnera des mises à jour juteuses plus tard dans l’année, même si nous n’aurons pas le spectacle de la Blizzcon.

Les tweets taquins de Rod Fergusson

Après avoir quitté La Coalition pour diriger l’équipe Diablo de Blizzard, Rod Fergusson a posté des tweets intéressants sur ce qu’il voit dans les coulisses du développement de Diablo 4 dans les premiers jours de son nouveau travail. Pendant son court séjour dans l’équipe, Fergusson a fait l’éloge des images “belles mais dérangeantes” créées par l’équipe artistique. Nous surveillerons son flux Twitter au cours des prochains jours pour voir s’il mentionne autre chose à propos de Diablo 4.

Jour 2 – J’ai eu accès à l’archive artistique de #Diablo4 aujourd’hui et OMG il y a de très belles, mais dérangeantes, images là-dedans. C’est très cool. Tant de talent dans cette équipe ! #excited #alsonightmarefuel Toute pièce jointe possible d’une image a été expurgée.5 mars 2020

Mise à jour trimestrielle – février 2019
Comme promis, Blizzard a publié une mise à jour trimestrielle pour le développement de Diablo 4. Cette longue mise à jour, publiée sur le site web de Blizzard, contient les propos d’Angela Del Priore, conceptrice principale de l’interface utilisateur, et de Candace Thomas, conceptrice principale des rencontres.

La mise à jour d’Angela Del Priore se penche sur les modifications de l’interface utilisateur, la coopérative de canapés et le soutien des contrôleurs.

Modifications de l’interface utilisateur

En ce qui concerne les modifications de l’assurance-chômage, l’inventaire ne comportera pas d’articles de taille différente “pour éviter d’interrompre le jeu avec des poches de gestion de l’inventaire”. Les icônes d’objets sont actuellement réexaminées dans le but de leur donner “une texture et un réalisme naturels”, par opposition au “style de peintre” initialement recherché. Pour atteindre un plus grand réalisme, la luminosité et la saturation des fonds des icônes ont été atténuées et les indicateurs de rareté sont visuellement plus subtils.

Sur la base d’un retour d’information plus non spécifique, l’inventaire a également été réorganisé pour une “composition plus équilibrée”.

En outre, les options de liaison seront plus souples, les joueurs demandant “de lier leur compétence principale à autre chose qu’au bouton gauche de la souris afin de pouvoir séparer le déplacement de l’attaque”. En plus de permettre d’assigner n’importe quelle compétence à n’importe quel emplacement dès le début, tous les emplacements de compétence peuvent avoir leurs touches qui rebondissent dans l’intention de soutenir le rebondissement des compétences sur les contrôleurs également.

Enfin, l’emplacement de la barre d’action du jeu a fait l’objet de discussions et, sur la base des réactions et du champ de vision, il a été décidé qu’elle prendrait une position en coin gauche sur les consoles tandis que les joueurs PC pourront choisir une position en coin ou au centre.

Prise en charge des manettes dans Diablo 4

Diablo 4 prendra en charge les contrôleurs sur PC et, selon Blizzard, l’objectif est de donner aux joueurs “la possibilité de passer librement d’une option à l’autre”. Par conséquent, une interface utilisateur plus unifiée est nécessaire tout en “conservant les conventions établies pour le clavier et la souris” et en “créant des raccourcis ou des flux alternatifs adaptés aux contrôleurs”. Des efforts sont apparemment faits pour que les deux entrées se sentent “natives” du jeu.

Mode Coop dans Diablo 4

Pour Diablo 4, l’équipe de développement cherche à améliorer l’expérience de coopération à deux joueurs de Diablo 3 et à mettre en place “des écrans d’interface utilisateur à progression centrale de sorte qu’ils puissent être ouverts indépendamment ou en même temps”.

Candace Thomas, conceptrice principale des rencontres, donne aux fans un aperçu d’un nouveau type d’ennemi qui figurera dans Diablo 4 : les cannibales.

Nouvel ennemi : les tribus cannibales

Les cannibales sont l’une des familles de monstres qui figureront dans Diablo 4 aux côtés d’autres comme les déchus et les noyés.

Pour Diablo 4, l’équipe a pour objectif de “construire un sanctuaire vivant, un personnage qui respire, en particulier à travers ses créatures” et ses monstres ont donc été réimaginés dans un style plus terre à terre.

Selon Thomas, ils ont “fabriqué avec amour toutes les créatures que vous rencontrerez, y compris les démons, les PNJs, les Act Bosses et même les créatures de Skitter que vous pouvez écraser sous vos pieds”. Bien que nous rendions toujours hommage à certains jeux caractéristiques, comme les chamans déchus qui ressuscitent d’autres déchus, nous avons complètement réimaginé les choses dans d’autres endroits”.

La tradition veut que personne ne sache d’où viennent les cannibales, mais la rumeur veut qu’ils soient une ancienne bande de barbares, exilés dans les steppes sèches où ils s’attaquent aux caravanes et aux villages.

La famille Cannibale est composée de quatre membres, chacun ayant une arme, une silhouette ou une posture unique pour qu’on puisse les distinguer. Deux d’entre eux sont des combattants de mêlée, l’un avec un grand sabre à deux mains, l’autre avec une hallebarde légère.

L’un utilise une massue à pointes dans chaque main pour porter de gros coups, tandis que l’autre est équipé d’un essaim à deux haches qui permet de lancer des attaques frontales plus rapides. Les membres sont dangereux individuellement, mais les combinaisons de leurs attaques sont mortelles.

La famille Cannibale n’a pas d’unités à distance. Ils comptent plutôt sur la vitesse, ce qui peut constituer une expérience de combat très particulière et très stressante.

A propos de Romain

Salut, c’est moi Romain. Mon objectif est de vous conseiller les meilleurs site de rencontres, mais aussi de vous faire profiter de bons plan notamment sur sites e-commerce. J'aime bien les jeux vidéo donc forcément je fais des articles sur ceux qui m'intéresse. Si vous avez des questions n'hésitez pas me contacter.

Laisser un commentaire