Smartphones

Facebook Dating : Tout ce que vous devez savoir !

facebook dating

Que vous envisagiez d’essayer Facebook Dating, que vous recherchiez des conseils pour améliorer votre profil ou que vous souhaitiez obtenir des conseils d’experts en matière de messagerie, vous êtes au bon endroit !

Ce guide des rencontres sur Facebook regorge d’informations utiles et de conseils pratiques – tout ce dont vous avez besoin pour réussir vos rencontres en ligne ! Et à la fin, il y a aussi une FAQ pratique si vous cherchez juste une réponse rapide.

FAQ sur les rencontres sur Facebook

Comment fonctionnent les rencontres sur Facebook ?

En bref, Facebook permet aux utilisateurs de créer un profil de rencontre séparé auquel vous aurez accès dans votre compte Facebook. Votre profil Dating n’est visible que par les autres utilisateurs qui ont opté pour le service Dating.

Le service de rencontres fonctionne de la même manière que les autres applications de rencontres – vous aurez la possibilité de vous associer à d’autres utilisateurs de Facebook qui ont également choisi le service de rencontres et qui répondent à vos critères.

Tout comme Tinder et Bumble, Facebook Dating exige que les deux personnes s’apprécient avant de pouvoir échanger des messages, même si vous avez la possibilité d’envoyer un message avec vos amis.

Pour de bons exemples de messages et des conseils de conversation, n’oubliez pas de lire notre article Facebook Dating Openers !

Comment s’appelle l’application Facebook Dating ?

C’est une fonctionnalité de l’application Facebook, appelée « Facebook Dating ».

Les rencontres sur Facebook montreront elles vos amis ?

Votre profil de rencontre est caché à vos amis Facebook, et à toute personne qui n’utilise pas le service de rencontre. Rien n’est publié dans votre flux d’informations. Vos amis, ou toute personne que vous avez bloquée, ne vous seront pas proposés comme partenaires.

Toutefois, les « amis d’amis » peuvent être proposés comme partenaires, à moins que vous ne désactiviez cette fonction dans vos préférences de rencontre. Si l’option « suggérer des amis d’amis » est activée, vous verrez également des amis communs une fois que vous aurez trouvé un partenaire.

D’où viennent mes correspondances ?

Selon Facebook, vos rencontres sont suggérées en fonction de vos préférences et des autres informations que vous avez saisies, de votre activité sur Facebook, et des groupes et événements auxquels vous avez participé.

Les rencontres sur Facebook coûtent-elles de l’argent ?

Non, à l’heure actuelle, Facebook Dating est totalement gratuit.

Comment trouver Facebook Dating ?

Si l’application Facebook Dating est disponible sur votre marché, vous verrez l’option « Dating » sur l’écran de menu. Pour activer Facebook Dating, il vous suffit de toucher l’icône en forme de cœur et de commencer à créer votre profil Dating en suivant les instructions.

Pour l’instant, Facebook est disponible dans ces 20 pays :

Asie : Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande, Vietnam

L’Amérique du Nord : États-Unis, Mexique, Canada

L’Amérique du Sud : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyane, Paraguay, Pérou, Suriname, Uruguay

Si vous ne trouvez pas de rendez-vous sur Facebook, c’est probablement parce qu’il n’a pas encore été diffusé dans votre région. Il n’est également disponible que pour les téléphones portables, donc si vous essayez de le trouver sur votre bureau, vérifiez plutôt sur votre téléphone.

Si votre statut de couple est défini comme « célibataire », entrez vous automatiquement dans le pool de rencontres ?

Non – Les utilisateurs de Facebook choisissent d’utiliser ou non la fonction « Dating ».

Devez-vous activer les services de localisation pour utiliser Facebook Dating ?

Lorsque vous créez votre profil Facebook Dating pour la première fois, vous devez activer les services de localisation. Cela permettra d’établir votre lieu de rencontre, qui sera ensuite utilisé pour sélectionner vos correspondances potentielles en fonction de vos préférences en matière de distance.

Comment envoyer un message à quelqu’un sur Facebook Dating ?

Pour entamer une conversation avec quelqu’un sur Facebook Dating, il suffit d’appuyer sur une des photos de son profil et d’envoyer un message avec votre « j’aime ». Si elle vous répond, vous pouvez alors échanger librement des messages. Cela se fera dans une boîte de réception distincte de Dating, et ces messages n’apparaîtront pas dans Messenger.

Qu’est-ce que le Secret Crush ?

Cette fonctionnalité de Facebook Dating vous permet de créer une liste de jusqu’à 9 de vos amis Facebook que vous aimeriez rencontrer. Si ces « béguins secrets » utilisent également le service de rencontres, ils recevront une notification leur indiquant que quelqu’un a le béguin pour eux.

Ne vous inquiétez pas, Facebook ne donnera pas de noms, sauf si cette personne vous a également ajouté comme « coup de cœur secret ». Dans ce cas, le chat est sorti du sac et vous serez compatible.

Vous pouvez retirer des noms de votre liste de béguins à tout moment, mais vous ne pouvez ajouter qu’un seul nom par jour jusqu’à ce que toutes les places soient occupées.

Puis-je ajouter Instagram à mon profil Facebook Dating ?

Oui – vous pouvez ajouter des histoires d’Instagram. Une fois que vous avez lié Instagram, vous pouvez décider quelles histoires partager avec Facebook Dating. Vous pouvez également partager vos histoires Facebook sur votre profil Dating.

Est-ce que Facebook Dating est bon ?

Facebook Dating n’a pas la popularité de Tinder et Bumble, donc vous trouverez probablement que vous n’aurez pas autant de correspondances potentielles. Mais cela dit, Facebook Dating donne aux utilisateurs l’avantage de correspondre avec des personnes qui ont rejoint les mêmes groupes et événements, ce qui peut faciliter la connexion sur un intérêt commun et la rencontre d’IRL.

Comme pour toute application de rencontre, votre succès dépend aussi en grande partie de la force de votre profil, de vos photos et de vos messages.

Peut-on désactiver Facebook Dating ?

Oui, vous pouvez mettre temporairement en pause Facebook Dating. Pendant cette pause, vous pouvez toujours répondre aux personnes qui vous ont apprécié ou qui vous ont rejoint, mais vous ne serez pas jumelé avec une nouvelle personne.

Pour mettre en pause Facebook Dating, allez dans le menu des paramètres généraux, et basculez sur « Faire une pause » dans la section Compte. Vous pouvez reprendre vos activités de rencontre à tout moment en désactivant le paramètre.

Comment puis-je supprimer mon profil Facebook Dating ?

Pour supprimer Facebook Dating, il vous suffit de vous rendre dans le menu des paramètres généraux du profil, de faire défiler la section « Compte » et d’appuyer sur « Supprimer le profil ».

Vous pouvez choisir de répondre aux questions, ou simplement appuyer sur « sauter » dans le coin supérieur droit. Confirmez votre action en appuyant sur « Supprimer ».

La suppression de votre profil Facebook Dating n’aura aucun effet sur votre profil Facebook général, et elle supprimera également le raccourci Facebook Dating.

Puis-je bloquer des personnes dans Facebook Dating ?

Oui, pour bloquer quelqu’un, il suffit d’appuyer sur son profil, puis sur les trois points dans le coin supérieur droit. À partir de là, vous pouvez bloquer la personne ou signaler son profil.

Quand Facebook Dating a-t-il commencé ?

Facebook Dating a été lancé en Colombie en 2018, et n’a cessé d’ajouter des marchés depuis. Le service de rencontres a été lancé aux États-Unis fin 2019, et la prochaine date de lancement prévue est 2020 pour certaines régions d’Europe et d’Australie.

Facebook Dating est-il disponible sur votre PC ?

Non, actuellement, Facebook Dating n’est disponible que sur le mobile, car c’est une fonctionnalité de l’application Facebook. C’est pourquoi vous ne trouverez pas Facebook Dating sur votre bureau !

Site de rencontres gratuit

Laisser un commentaire