Social

Jacquie et Michel Trans : avis 2021 sur ce site de rencontre transsexuel

avis jacquie et michel trans

Pourquoi Jacquie et Michel Trans est-il le meilleur site de rencontre trans?

La communauté LGBT passe par différentes étapes d’acceptation dans différentes parties du monde.

En outre, les différents groupes de cette communauté ne sont pas tous acceptés de la même manière dans les différentes sociétés. Historiquement, les personnes LGBT ont été marginalisées par les sociétés cis-hétéro-centriques. Dans le meilleur des cas, la société accepterait en silence de permettre à ces personnes de « s’amuser » à leur manière, à condition qu’elles ne le rendent pas public. Bien entendu, il était hors de question de faire son coming out en tant que personne LGBT et de fonctionner comme un membre à part entière de la société, et c’est toujours le cas dans la plupart des pays du monde.

Aujourd’hui, nous constatons des progrès considérables à cet égard. Grâce à des années de militantisme dévoué et de lutte décisive, les homosexuels ont acquis une reconnaissance dans les pays que nous avons tendance à qualifier de plus progressistes sur le plan social – l’Amérique du Nord, l’Europe occidentale et quelques autres endroits. Il reste encore beaucoup à faire, mais les homosexuels bénéficient de l’égalité des droits et ne sont plus perçus comme une menace étrangère dans ces pays. Néanmoins, cela ne concerne que les homosexuels cis, tandis que les transsexuels restent exclus dans une large mesure.

La mentalité collective marginalise encore les personnes transgenres et considère la transsexualité comme un caprice ou une ruse. De nombreux hommes à l’esprit conservateur pensent encore que les femmes transsexuelles ne sont rien d’autre que des homosexuels malicieux qui veulent tromper les hommes hétérosexuels pour qu’ils aient des relations sexuelles avec elles. Certaines féministes radicales, quant à elles, insistent sur le fait que les femmes transsexuelles ne sont rien d’autre que des hommes pervers qui soit fétichisent ainsi, blasphémant le caractère sacré d’un corps féminin, soit se travestissent pour se frayer un chemin dans les toilettes et les casiers des femmes à des fins perverses.

D’une manière ou d’une autre, une femme transgenre reste souvent considérée comme une sorte de méchante qui n’a pas sa place dans une société décente et doit rester en marge. En tant que telle, cette personne doit soit accepter les marges, soit prétendre être un homme cis. Jusqu’à aujourd’hui, même dans les sociétés les plus « progressistes », la transsexualité est considérée comme un fétiche sexuel qui devrait rester derrière des portes closes. Selon cette opinion, les hommes qui ont envie de se travestir peuvent le faire et explorer leur sexualité avec d’autres hommes qui se sentent attirés par ce « fétiche » (bien sûr, uniquement à condition de le dire ouvertement et d’obtenir un consentement mutuel), mais pas plus. En d’autres termes, les rencontres sont acceptables, mais un engagement durable ou toute autre forme de « bonheur pour toujours » n’est pas envisageable.

Il serait naïf de nier le fait que certains hommes sont fétichistes des filles transsexuelles mais ne recherchent que des rencontres ponctuelles et que beaucoup de ces dernières sont d’accord avec cela. De telles rencontres se produisent, parfois même dans un but financier. L’équipe du site reconnaît l’existence d’une telle tendance, mais elle décourage résolument ce type de comportement sur sa plateforme. Ici, les femmes transgenres et leurs admirateurs sont invités à se rencontrer pour des raisons authentiques et sérieuses et à entamer des relations qui vont bien au-delà des aventures d’un soir.

Inscription et abonnement sur Jacquie et Michel Trans

La mise en page du site est assez simpliste : le fond blanc et les polices de caractères lisses sont agréables à l’œil. Il n’y a pas de publicité ni d’autres distractions, et un visiteur peut s’inscrire immédiatement. Avant de le faire, toutefois, vous pouvez faire défiler le site pour voir quelques vignettes de membres (hommes et femmes trans) dans votre région, lire les conditions d’utilisation de la plateforme, son blog, les commentaires des utilisateurs, etc. Bonne surprise, outre l’anglais, le site est entièrement disponible en chinois, français, allemand, italien, japonais, portugais, espagnol et thaï.

En cliquant sur le bouton d’inscription, vous devrez fournir vos informations essentielles : votre adresse électronique, votre prénom, votre mot de passe, votre lieu de résidence et votre date de naissance. Vous pouvez vous inscrire avec votre profil Facebook, et ces informations seront automatiquement copiées à partir de celui-ci ; vous pouvez les vérifier ou les modifier. C’est le seul cas où la plateforme utilisera votre compte Facebook. Elle ne publiera rien en votre nom et ne modifiera pas votre profil. Notamment, il n’y a que deux options de genre : « homme » et « femme transsexuelle ». Il s’agit d’un détail essentiel car votre expérience ultérieure sur Jacquie et Michel Trans dépendra de votre sexe. Pour valider votre compte, suivez un lien de vérification que vous recevrez par courrier électronique.

Une fois votre compte validé, vous pouvez remplir votre profil. Contrairement à de nombreuses plateformes de rencontre, Jacquie et Michel Trans ne vous pose pas d’innombrables questions. Vous écrivez un slogan, un paragraphe ou deux pour la section « À propos de moi » et téléchargez une ou plusieurs photos (jusqu’à 16 pour les utilisateurs de base, et un nombre illimité pour les abonnés premium). C’est rapide et sans effort, mais le personnel de Jacquie et Michel Trans vérifie manuellement toutes les informations saisies. En général, cela prend jusqu’à une heure, puis vous recevez un e-mail avec les résultats. Soit vous êtes approuvé et vous êtes prêt à partir, soit les modérateurs précisent quelles informations de votre profil doivent être modifiées et comment. Il est vrai qu’il est rafraîchissant de trouver un service qui ne rejette pas les profils sans raison, vous laissant aveugle et confus, mais qui vous dit exactement ce qui ne va pas.

Comme la plateforme s’intéresse spécifiquement aux relations entre hommes et femmes transsexuelles, les utilisateurs ne peuvent pas choisir leurs préférences sexuelles. Au lieu de cela, tous les hommes sont supposés être à la recherche de femmes transsexuelles et vice versa.

Vous pouvez notamment préciser votre rôle sexuel. Mais n’est-ce pas un peu rébarbatif de voir ce détail sur une plateforme qui se présente comme un lieu où l’on peut trouver plus que des rencontres sexuelles ? En fait, c’est logique, car cela vous évite d’être déçu et de perdre du temps et des efforts à construire une relation pour finalement découvrir que vous et votre partenaire n’êtes pas compatibles sexuellement. Nous vous recommandons vivement de ne pas hésiter à répondre à cette question en toute sincérité lorsque vous remplirez votre profil ici.

Comme nous l’avons mentionné, la création d’un profil sera quelque peu différente pour les hommes et les femmes transgenres :

Pour les femmes trans

Si vous spécifiez que vous êtes une femme transgenre, tous les champs devront être obligatoirement remplis. En outre, vous devrez préciser les détails de votre réassignation sexuelle : pré-op, post-op, non-op ou travesti. Respectivement, ces options signifient avant l’opération, après l’opération, non autorisé à subir une opération, ou non disposé à subir une opération.

Tout cela est nécessaire pour s’assurer que les membres s’inscrivant sous ce genre sont bien authentiques et n’abuseront pas de la communauté. Comme l’indique la première page du site, les femmes transgenres peuvent bénéficier gratuitement de toutes les fonctionnalités premium du site, y compris le téléchargement d’un nombre illimité de photos. Le fait de fournir et de vérifier tous les détails du profil est donc censé empêcher les personnes mal intentionnées qui, n’étant pas des femmes transgenres, veulent utiliser les fonctionnalités premium du site. Ce n’est qu’après vérification que l’utilisateur aura accès à toutes les fonctionnalités de Jacquie et Michel Trans.

Pour les hommes

Pour les hommes, il est recommandé mais non obligatoire de remplir entièrement le profil (y compris le rôle sexuel). Quel que soit le nombre de champs remplis par un homme sur Jacquie et Michel Trans, il doit souscrire un abonnement pour bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités du site. Toutes les informations saisies par ces utilisateurs font encore l’objet d’une vérification.

Interaction avec les membres de Jacquie et Michel Trans

Jacquie et Michel Trans ne propose que des outils de recherche de base. Il y a la recherche générale où vous entrez certains critères, comme le sexe, le lieu, etc., puis vous parcourez les résultats de votre recherche pour voir si quelqu’un attire votre attention. Vous pouvez également voir qui est en ligne en ce moment et lui écrire dès que vous avez envie de discuter.

La recherche et la consultation des profils sont accessibles à tous les utilisateurs, de même que la réception et la réponse aux messages. Toutefois, seuls les membres premium peuvent engager une conversation. Cela signifie qu’un homme doit soit attendre qu’une femme s’intéresse à lui et lui écrive en premier, soit souscrire un abonnement. En outre, les membres premium voient leur profil apparaître en premier dans les résultats de recherche des autres utilisateurs.

Prix de l’abonnement et autres détails de paiement

On ne peut s’empêcher de remarquer que l’abonnement payant à Jacquie et Michel Trans est un peu plus cher que sur des services de rencontre similaires. Cependant, il ne faut pas y voir une arnaque. La plateforme souligne que sa mission n’est pas de gagner de l’argent – elle travaille pour la cause. Un paywall est un moyen supplémentaire de se prémunir contre les personnes mal intentionnées. En outre, cet argent est destiné à des causes transgenres.

Un abonnement d’un mois coûtera 29,90 euros aux utilisateurs masculins. Comme on peut s’y attendre, les prix baissent si l’on s’abonne pour une période plus longue. Ainsi, un abonnement de trois mois coûte 68,70 euros (22,90 euros par mois), celui de six mois est de 101,40 euros (16,90 euros par mois) et celui d’un an est de 130,80 euros (seulement 10,90 euros par mois). Naturellement, vous êtes facturé pour toute la période en une seule fois. Ces prix sont valables pour la France où l’Euro est la monnaie officielle. Il est intéressant de noter que les prix sont légèrement différents pour les autres pays.

À l’expiration de votre abonnement, vous en serez informé par courrier électronique, mais c’est à vous de le renouveler si vous le souhaitez. Contrairement à d’autres services de rencontre, Jacquie et Michel Trans ne renouvelle pas les abonnements automatiquement, et il n’y a même pas d’option de ce type.

Outre les principales cartes de crédit et de débit, Jacquie et Michel Trans accepte le paiement par SMS.

Défauts et inconvénients

Jacquie et Michel Trans fonctionne parfaitement, mais il ne devrait pas être trop difficile de maintenir un tel service car l’ensemble des fonctions et des caractéristiques est assez limité. Il n’offre que les moyens de communication les plus basiques, ceux que les autres sites de rencontre proposaient à l’aube d’Internet. Voici les fonctions que nous nous attendions à trouver sur Jacquie et Michel Trans mais que nous n’avons pas trouvées :

  • Une application. Aujourd’hui, il est rare de trouver un site de rencontres sans application mobile. Jacquie et Michel Trans est l’un des rares cas. Mais le site web est optimisé pour les appareils mobiles, donc y accéder depuis votre smartphone permet une expérience très agréable.
  • Moyens de communication alternatifs. La rumeur veut que Jacquie et Michel Trans soit sur le point de lancer des chats vidéo depuis un certain temps déjà, mais il n’y a pas encore eu d’annonce officielle. En dehors de cela, nous nous attendons à ce qu’il y ait un moyen d’attirer l’attention d’un autre utilisateur sans avoir à lui écrire – des likes, des clins d’œil ou autre chose du genre.
  • Mise en relation automatique. Vous devez toujours chercher quelqu’un à qui parler par vous-même. On n’a pas toujours envie de le faire. Ne serait-il pas formidable d’obtenir des correspondances sans aucun effort, même si elles ne sont pas exactes à 100 % ?

Dernier mot sur Jacquie et Michel Trans

C’est inspirant de réaliser qu’une plateforme comme celle-ci existe. Ici, les femmes transgenres peuvent entrer en contact avec leurs admirateurs sans craindre d’être fétichisées. De même, les hommes qui aiment les femmes transgenres pour autre chose que des rencontres sexuelles peuvent rencontrer leurs bien-aimées potentielles ici. La plateforme fait un excellent travail en fournissant un environnement sûr et sans stress pour de telles connexions. Cependant, il lui manque un certain nombre de fonctionnalités essentielles pour un service de rencontres en ligne de nos jours. C’est pourquoi nous ne pouvons pas donner à Jacquie et Michel Trans une note supérieure à 4/5.

Néanmoins, si vous recherchez le type de connexion dans lequel ce site est spécialisé et que vous acceptez d’être limité à la communication écrite, vous trouverez difficilement un meilleur endroit sur Internet.

Avis sur Jacquie et Michel Trans

La plateforme fait un excellent travail en fournissant un environnement sûr et sans stress pour de telles connexions. Cependant, il lui manque un certain nombre de fonctionnalités qui sont essentielles pour un service de rencontres en ligne de nos jours. C’est pourquoi nous ne pouvons pas donner à Jacquie et Michel Trans une note supérieure à 4/5.

Avantages

  • La navigation dans les profils, la réception et la réponse aux messages sont gratuites pour tous.
  • Les femmes transsexuelles peuvent utiliser le site gratuitement.
  • Tous les profils créés et toutes les photos téléchargées sont soumis à un processus de vérification strict.
  • Il existe un salon de discussion.

Inconvénients

  • Il n’y a pas d’application mobile
  • Il n’y a pas de mise en relation automatique
  • Seuls les membres premium peuvent engager une conversation
  • Le prix de l’adhésion est assez élevé si vous n’achetez pas un plan d’un an en une seule fois.

Laisser un commentaire