Jeux Video

Les meilleurs jeux Android 2020 pour NVIDIA Shield TV

NVIDIA Shield TV 2020

Comme le proclame NVIDIA dans chaque pièce de marketing, la box TV Android Nvidia Shield est « le streamer pour les joueurs ». Il se trouve également qu’il s’agit de la meilleure box de streaming TV pour jouer à des jeux développés pour la TV Android à partir du Google Play Store. Vous voulez commencer à jouer ? Voici quelques jeux à essayer.

Si vous souhaitez jouer à d’autres jeux en déplacement, n’oubliez pas de consulter notre liste des meilleurs jeux Android !

Remarque : la NVIDIA Shield TV 2019, qui a récemment reçu la mise à jour Shield Experience 8.2.1, n’est pas aussi puissante pour les joueurs que la version 2015 ou 2017 et le Shield TV Pro 2019. NVIDIA a opté pour une version 32 bits d’Android TV et a également réduit la RAM de son dongle de streaming en forme de tube à seulement 2 Go. Cela a affecté la compatibilité du modèle de base avec certains jeux 64 bits du Play Store, dont plusieurs figurent sur cette liste (Metal Gear Solid 2, Half-Life 2, The Witness et Portal). En attendant, le NVIDIA Shield TV Pro 2019 est entièrement compatible pour jouer à tous les jeux développés pour la gamme Shield.

Death Road to Canada

Nous avons beaucoup parlé de Death Road to Canada ici sur AC, et pour de bonnes raisons. C’est l’un de ces jeux qui offrent une expérience de jeu unique à chaque fois que vous jouez et qui sont pleins de surprises inattendues. Il offre une rejouabilité presque illimitée et se joue très bien sur votre téléphone ou votre téléviseur Shield.

Death Road to Canada est un jeu de survie dans lequel votre objectif est d’échapper à l’apocalypse des zombies en vous rendant au Canada en voiture. Avec des lieux, des personnages et des événements générés de manière aléatoire, c’est un jeu plein de surprises qui vous feront revenir pour en savoir plus.

Morphite

Morphite est une sorte de mélange entre No Man’s Sky et quelque chose comme Metroid Prime – où il y a tout un univers de planètes générées par des procédures à explorer comme la première, à côté d’un mode campagne à part entière avec des missions qui nécessitent des combats spatiaux, la résolution de puzzles et la création de plateformes.

C’est vraiment un jeu remarquable, avec un style artistique simpliste et une bande-son apaisante. Il s’appuie fortement sur l’ambiance du No Man’s Sky et c’est vraiment cool. Bien qu’il se joue plutôt bien sur un smartphone, il atteint vraiment de nouveaux sommets sur un grand écran de télévision avec une manette à la main.

Metal Gear Solid 2 HD

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty est sans doute le meilleur jeu de la série légendaire de Hideo Kojima, et vous pouvez revivre tout cela dans la version remasterisée en HD pour le bouclier NVIDIA. Incarnez Solid Snake alors qu’il se faufile à travers un pétrolier lourdement défendu pour recueillir des informations sur une nouvelle arme Metal Gear en cours de développement.

Et jouez ensuite le rôle de Raiden, un agent débutant des opérations spéciales qui a pour mission d’infiltrer l’enceinte d’une société maléfique pour sauver le Président et le monde entier !

ClusterTruck

ClusterTruck est un jeu de plateforme à la première personne basé sur la physique, où votre objectif est de sauter entre des semi-remorques qui dévalent les routes et qui se font exploser par des chutes de pierres, des rayons laser et toutes sortes d’autres obstacles fous. Vous voulez aller le plus vite possible, mais si vous touchez le sol, vous perdez.

C’est un jeu génial à jouer à tour de rôle avec des amis, car c’est comme jouer à « le sol est de la lave » avec des pouvoirs de saut surhumains et un gameplay farfelu basé sur la physique.

The Witness

Si vous vous considérez comme un joueur de puzzle acharné, vous vous devez de jeter un coup d’œil à The Witness, l’un des jeux de puzzle les plus beaux et les plus difficiles jamais conçus. À première vue, il semble s’agir d’un jeu de réflexion et d’aventure plutôt standard. Vous vous promenez sur une île mystérieuse en résolvant des grilles de puzzle toute la journée, mais les choses se superposent à mesure que vous commencez à découvrir la vraie nature de l’île et la profondeur du thème du puzzle.

Il y a plus de 500 énigmes à résoudre et le développeur prétend qu’aucune d’entre elles n’est du remplissage. Chaque puzzle que vous résolvez dévoile une plus grande partie de l’histoire et de votre personnalité. C’est vraiment un très bon jeu et il vaut le coût élevé de l’entrée.

Bridge Constructor Portal

Bridge Constructor Portal est un grand jeu de puzzle basé sur la physique, mais le spin-off Portal reprend le concept et y ajoute tous les éléments farfelus d’Aperture Laboratories. À travers 60 chambres d’essai, votre objectif est de mener les véhicules d’essai à la fin du parcours par tous les moyens possibles en utilisant des portails, ainsi que des gels de propulsion et de répulsion, tout en évitant les lasers mortels, les puits d’acide et les tourelles sensibles.

C’est un titre cross-over exceptionnel qui offre un défi qui ravira les fans de Bridge Constructor Portal. C’est de loin le meilleur de la série à ce jour.

Metal Gear Rising: Revengeance

Pour ceux qui se posent des questions, ce jeu n’a rien à voir avec l’action furtive de Metal Gear Solid, le joyau de la franchise Metal Gear. Il s’agit plutôt d’un jeu d’action furtive avec Raiden, dont les fans se souviendront surtout de Metal Gear Solid 2, déjà mentionné.

L’histoire tourne autour de conflits entre des sociétés militaires privées rivales, certaines d’entre elles cherchant activement à faire la cour au chaos pour maintenir l’économie de guerre. Nous ne nous plongerons pas trop dans les détails de l’intrigue, mais nous voulons simplement répéter que cela ne ressemble en rien au gameplay des jeux Metal Gear Solid.

Half-Life 2

Half-Life 2 est un chef-d’œuvre de jeu. C’est la suite du jeu de tir à la première personne Half-Life de 1998, un jeu révolutionnaire. Si vous possédez un NVIDIA Shield et que vous n’avez jamais joué à Half-Life 2, vous vous devez de jeter un coup d’œil à ce jeu. Vous n’êtes pas obligé d’avoir joué au premier, mais si vous avez besoin d’un peu d’histoire : Vous incarnez Gordon Freeman, un scientifique discret qui a travaillé auparavant pour le centre de recherche de Black Mesa et qui a accidentellement ouvert un portail vers une autre dimension.

Dans Half-Life 2, Freeman est réveillé de sa stase et apprend que le monde est tombé sous le contrôle de la Combine, un empire inter-dimensionnel qui a mis en place un état policier mondial brutal pour contrôler la race humaine.

Skateboard Party 3

Les fans des jeux classiques de Tony Hawk Pro Skater de l’époque qui se plaignent de l’état de la franchise ces dernières années devraient jeter un coup d’œil à Skateboard Party 3. C’est un jeu qui nous ramène aux jeux de skateboard classiques que nous aimions à la fin des années 90 et au début des années 2000, avant que les choses ne tournent mal.

La physique et les commandes du jeu nous sont très familières et vous avez le choix entre plusieurs modes de jeu. En mode Carrière, vous disposez de quatre minutes pour explorer les huit endroits différents et faire un énorme score, collecter des P-A-R-T-Y éparpillés en lettres flottantes et trouver d’autres objets cachés. Les choses sont débloquées en dépensant des points d’expérience, que vous collectez en relevant des défis et en réalisant des tours de piste.

Portal

Lorsque vous faites une liste des meilleurs jeux, et que le portail est l’une des options à inclure, vous savez qu’il sera là. C’est l’un des jeux les plus amusants et les plus inventifs de tous les temps. Si vous n’avez jamais joué à Portal auparavant, je suis en fait jaloux parce que cela signifie que vous pouvez découvrir ce jeu exceptionnel pour la première fois.

Ce jeu est célébré à juste titre pour son histoire brillamment subtile, ses énigmes hallucinantes et l’un des plus célèbres méchants jeux vidéo de ces derniers temps. Il a été magnifiquement porté sur le téléviseur NVIDIA Shield via la boutique Google Play Store.

Doom 3

Doom est une franchise légendaire, tant dans ses formes classiques que modernes. L’original, alias le grand-père du first-person shooter, et sa suite directe sont disponibles sous forme de ports de haute qualité grâce à Bethesda. Mais le troisième jeu de la franchise, judicieusement nommé Doom 3, est disponible sur NVIDIA Shield TV.

L’édition BFG propose des améliorations visuelles, des exploits, un système de points de contrôle et des réglages de contrôle. Il y a également une nouvelle mission qui a été coupée du jeu original. Si nous pensons que Half-Life 2 est le jeu de tir à jouer sur votre Shield TV, Doom 3 est une autre bonne option si vous recherchez quelque chose de plus agressif.

Doom 3

Doom est une franchise légendaire, tant dans ses formes classiques que modernes. L’original, alias le grand-père du first-person shooter, et sa suite directe sont disponibles sous forme de ports de haute qualité grâce à Bethesda. Mais le troisième jeu de la franchise, judicieusement nommé Doom 3, est disponible sur NVIDIA Shield TV.

L’édition BFG propose des améliorations visuelles, des exploits, un système de points de contrôle et des réglages de contrôle. Il y a également une nouvelle mission qui a été coupée du jeu original. Si nous pensons que Half-Life 2 est le jeu de tir à jouer sur votre Shield TV, Doom 3 est une autre bonne option si vous recherchez quelque chose de plus agressif.

Il y a encore plus sur GeForce Now

En plus des offres de la boutique Google Play, NVIDIA propose son propre service GeForce Now qui vous permet de diffuser en streaming tout un tas de jeux PC géniaux depuis le cloud, y compris le très populaire Fortnite. Vous trouverez de nombreux jeux disponibles gratuitement, tandis que d’autres titres AAA sont disponibles à l’achat.

NVIDIA Gamestream vous permet également de diffuser en continu vos jeux PC préférés depuis votre console de jeu vers votre téléviseur NVIDIA Shield, à condition que votre installation utilise une carte graphique NVIDIA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *